Vues du ciel

la maison et la piscine

les environs

vue du ciel

la maison et la piscine

la maison et la terrasse couverte

le jardin et la maison

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

les moutons

les moutons

nous avons fait appel aux moutons pour « tondre » la prairie : ils sont venus en masse ! …  1200 moutons étaient à l’oeuvre

 

001 (4) 003 (2) 004 (2) 005 (2) 006 (2) 007 (2) 008 (2)

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

l’âne vert

L’âne vert

Il fut un temps où les femmes, devenus veuves, n’avaient pas le droit de se remarier, quel que soit leur âge.  Aucune n’osait enfreindre cette loi et toutes celles à qui ce malheur était arrivé, menaient le reste de leur vie dans la solitude et la tristesse.
Une femme, toutefois, qui se retrouva dans cette triste condition, n’avait pas l’intention d’y rester : elle était jeune, riche, belle, courtisée par de nombreux prétendants disposés à l’épouser.
Décidée à résoudre son problème, elle recourut au stratagème suivant :
Elle fit teindre son âne d’un beau vert émeraude et ordonna à son écuyer de traverser la ville en chevauchant l’animal, le jour du marché, aux heures les plus bondées.  L’écuyer obéit.  Une foule de gens se rassembla pour voir cette bête étrange.
Les uns posaient des questions, les autres faisaient des commentaires ou se moquaient.  Chacun avait son mot à dire jusqu’à ce que l’âne retourne à son étable.
La semaine suivante, la femme fit repeindre l’âne en vert et demanda à son écuyer de refaire le même parcours.  A nouveau, les gens accoururent en disant :

« mais qu’est-ce que cela veut dire ?  Qu’est-ce qui se passe ? »

Cependant, beaucoup de gens, qui avaient vu la chose la semaine précédente, continuèrent à vaquer à leurs affaires sans se soucier de l’âne vert.
La troisième fois, il n’y avait plus que quelques enfants et certains curieux qui riaient devant l’âne et, les fois suivantes, plus personne.  L’âne vert traversait la cité sans que personne ne daigne lui jeter un regard.
J’ai compris, dit la femme, quand elle vit l’issue de son expérience.  Je peux me remarier tranquillement.  Les gens en parleront tout au plus pendant un mois et, quand ils en auront pris l’habitude, ils prendront la chose normalement et je vivrai en paix.  C’est ce qu’elle fit.
Depuis ce jour, si une veuve a envie de se remarier, elle le fait et personne ne s’en étonne.

vieille légende toscane

l'âne vert

l’âne vert, reproduction de l’oeuvre de marc CHAGALL

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

la piscine

la piscine

piscineProfitez de la piscine en toute tranquillité.

Chaque année, malgré l’obligation d’équiper les piscines d’un dispositif de sécurité, de jeunes enfants se noient.  La vigilance des adultes reste indispensable pour éviter les accidents.
L’alarme sonore qui équipe notre piscine informe les adultes de la chute d’un enfant dans l’eau mais ne remplace pas la surveillance active et permanente par un adulte.
* PENSEZ A POSER A COTE DE LA PISCINE : une perche, une bouée et un téléphone pour alerter les secours le plus rapidement possible.
* APRES LA BAIGNADE : pensez à sortir tous les objets flottants, jouets, bouées, objets gonflables et à remettre en place le dispositif de sécurité.

avant de vous jeter à l’eau :

* tenez compte de votre forme physique : les adultes aussi sont concernés …
* ne consommez pas d’alcool avant et pendant la baignade
* ne surestimez pas votre condition physique.  Si vous ressentez le moindre frisson ou trouble physique, ne vous baignez pas.
* rentrez progressivement dans l’eau, particulièrement lorsque l’eau est froide et que vous vous êtes exposé au soleil ou que vous avez consommé de l’alcool.

– avec vos enfants

* restez toujours avec vos enfants quand ils jouent au bord de l’eau ou lorsqu’ils sont dans l’eau
* baignez-vous en même temps qu’eux
* pendant la baignade, désignez un seul adulte responsable de leur surveillance
* apprenez-leur à nager le plus tôt possible
* équipez-les de brassards adaptés à la taille, au poids et à l’âge de l’enfant dès qu’ils sont à proximité de l’eau.  Même s’ils sont équipés de brassards, surveillez-les en permanence
* méfiez-vous des bouées ou des autres articles flottants (matelas, bateaux pneumatiques, bouées siège …) : ils ne protègent pas de la noyade.

NOUS RAPPELONS QU’IL EST INTERDIT DE SE BAIGNER DANS L’ETANG

autre vue de la maison

 

baignade interdite

baignade interdite

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Au coeur des bastides

Au cœur du Pays des Bastides

Vous découvrirez les bastides, « villes neuves » du Moyen-Age, nées de la volonté des rois d’Angleterre  et de France d’accroître leur influence sur une zone sensible où Dordogne et Dropt jouaient le rôle de frontières entre les deux royaumes.

Beaumont du Périgord, Eymet, Molières, Lalinde, Montpazier, Villefranche du Périgord, toutes ces villes ont pour dénominateur commun leur plan en damier où rues et ruelles s’articulent autour de la place centrale et de sa halle.

Les villages médiévaux (Limeuil, Issigeac …) alentours recèlent quant à eux de maisons à pans de bois et de demeures périgourdines aux façades Renaissance.  Nos villages ont également gardé la trace indélébile de la foi des hommes du Moyen-Age et de la puissance de l’Eglise.

Outre les chapelles (Montferrand du Périgord), églises romanes (Besse ou fortifiée (Beaumont), ou encore abbatiales (Paunat), deux édifices majeurs classés par l’Unesco comme étape des chemins de Compostelle, méritent un détour particulier : les abbayes de Cadouin et de Saint Avit Sénieur.

Le Moyen-Age nous a aussi laissé des châteaux remarquables dont celui de Biron, fief d’une des quatre baronnies du Périgord, ou encore celui de Lanquais, connu pour être « le Louvre inachevé u Périgord ».

Ce patrimoine authentique est niché dans un écrin de verdure.  Les paysages sont marqués par les cingles de la Dordogne, qui offrent des points de vue à couper le souffle depuis Limeuil ou Trémolat.

Nous vous invitons à la découverte d’un pays vivant, où patrimoine rime avec marchés nocturnes, visite aux flambeaux, fêtes médiévales …

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

poème

Le gîte de l’âne vert, à Saint Méard de Gurçon en Dordogne, est situé à 800 m du bourg où nous avons la grande chance d’avoir encore quelques petits commerçants.

Voici un poème qui leur est dédié :

Le petit commerçant se lève dès l’aurore
Il est là tout le jour et souvent tard encore
Et quand le soir enfin il ferme sa boutique
II sera pour certains un sujet de critique.
Et pourtant sa journée n’est pas encore finie
Il lui faut tout ranger et calculer les prix
Préparer ses achats et garnir ses comptoirs
Demain il recommence et il faut tout prévoir.
 
Certes il a moins le choix que les grands magasins
Mais il peut conseiller, il connait vos besoins
Il s’intéresse à vous, écoute vos histoires
Et quand on est pressé, c’est lui que l’on va voir.  
C’est chez lui qu’on demande à mettre un affichage 
Chez lui on peut parler avec son voisinage
Le nouvel arrivant se sent un peu mois seul
Quand de son magasin il a franchi le seuil.
On dit qu’il vend plus cher que les grandes surfaces
Mais du matin au soir, c’est lui qui est sur place.
Et quand il est trop tard pour sortir sa voiture
On va frapper chez lui … après sa fermeture.
A trop vouloir courir pour avoir un bas prix
Un jour les villageois à leur jeu seront pris.
Les commerçants alors auront plié bagages
Et « boutique fermée » : c’est la mort du village.

Laika Michard

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Livre d’Or

Voici les commentaires laissés par nos hôtes dans notre livre d’or (les fautes de français et d’orthographe n’ont pas été corrigées) :

02 juillet 2011

Maison et jardin très agréables.  On s’y repose avec beaucoup de calme.  Accueil sympathique.  Idéal pour un séjour familial où on n’a pas besoin de sortir.  Belle décoration simple et raffinée.  Juste comme il faut pour être bien dans une maison. Merci

Céline et Johnson RATSIMANDRESY

27 août 2011

Beautiful house and location.  Highly recommend one restaurant in the village and coté noix in Bergerac (in the old town).  Very much enjoyed the pool and the table tennis (as well as puzzles and wifi in bad weather). Plenty to do and great surrounding area, could have easily stayed another week.

26 mai 2012 

Het was een geweldige week, we hebben genoten van het geweldige huis.  De gastvrijheid was als een warm bad.

Dinny

De eerste dagen regen, toen toch de zon.  Een heerlijk, gezellig en mooi huis en leuke tuin en rustige omgeving. Bedankt.

Betty

Een groot feest” was ons bezoek aan jullie “kasteeltje”.  De rust, het geluid van de kikkers, krekels, de stilte, de gezlligheid in huis, alle luxe, genieten dus.  PS  Het zwembad, de ligstoelen, voor ons een perfecte vacantie.

Ingrid

Genoten van alle luxe, wat een heerlijke huis, zelfs de openhaard aangehad + het zwembad en de enorme gastvrijheid ! Zeven waternymphen en veéél aquarelle gemaakt.  Merci beaucoup.

Marja Alten

cette petite aquarelle pour vous : un cadeau de nous !  merci

Harry en Marie France, we hebben genoten van alles.  Jullie, warme huis en de natuur rust vinden in jezelf is hier absoluut mogelijk.

Marleen Spijten

28 juillet 2012

This place was amazing, beautiful view, great pool but the weather too hot ; it was 35°C !

Ewan   

Marie France et Harry.  Merci beaucoup pour un vacance formidable et votre hospitalité.

Ron

I wish you a good summer and hope your building work goes well and quickly !

Jackson-corbetts et Brookers – England

4 août 2012

Had a great time here.  The pool was great.  Loved watching the olympics on TV ! Thanks for such a fantastic place to stay

The Crainic Family (Ma, Ta, Steph, Mom, Jen, Julia)

31 décembre 2012

Excellent week-end du Réveillon passé dans ce gîte où tout est pensé pour notre confort : de la wifi aux livres, guides, canapés très accueillant pour une sieste.  Tout est conforme aux photos du site.  Les lits sont douillets et l’espace est idéal pour 10. Meilleurs voeux pour 2023

Nous tous (la bande de copains)

6 juillet 2013

Merci beaucoup pour ce beau séjour passé en Dordogne, dans cette belle villa qui nous a permis d’être tous ensemble, réunis pour des belles vacances. Ciao bye!

                                                                                                               Claire et Thibo                                                                                                                 Chanly et Pompo                                                                                                             Steph et Alice

Superbe maison :  Vive le BBQ, vive le hamac !

Marine et Michel

Super vacances dans une maison et un cadre idyllique.  Merci pour le confort de votre location.  Peut-être à une prochaine fois ?  Qui sait …

Julie

13 juillet 2013

Merci beaucoup pour ces très bonnes vacances reposantes dans votre maison.  La piscine, le calme et la vue sur l’étang sont tops :  Vous habitez une très belle région, où il fait bon vivre.  A ne pas rater : St Emilion, Montbazillac.  Merci pour votre accueil, bravo pour votre maison !  A une prochaine.

Elodie et Philippe

20 juillet 2013

Wij wensen iedereen.  Een vakantie die onvergetelijk is, zoals die van ons !  Prachtig huis, mooi weer, heerlijk zwembad en heerlijke wijn !

Familie en vrienden  Saccol

10 août 2013

Super semaine passée dans votre maison, qui nous fut bien agréable, à l’extérieur et à l’intérieur.  Merci.

Les familles françaises et belges du 3 au 10 août 2013

17 août 2013

Très joli moment à la campagne, en famille.  Baignade, barbecue et discussions sous la pergola tard le soir. Le bonheur tout simple !  Merci et à bientôt.

Weil family

31 août 2013

2 très belles semaines, pleines de barbecue, rosé, sauts dans la piscine, rire d’enfants. Un très joli moment dans une très belle maison, décorée avec beaucoup de goût.  Très bien équipée : on s’y sent chez soi.   Merci beaucoup à Harry et Marie-France pour ces belles vacances et pour avoir partagé avec nous un apéro très sympa.  Bons baisers des rennais.

                                                                        Emmanuelle, Vincent et Ruben                                                                                      Marie-Ange, Charles, Raphaël et Céleste                                                                       Yanna, Axelle et Alix                                                                                                       Baptiste, Chloé et Camille                                                                                        François,et Tristan, Eléonore

De belles vacances pleines de confidences et d’ouverture de cœur.  Un grand moment.

7 septembre 2013

Merci pour cette très belle maison qui nous a permis de passer de superbes vacances entre amis !  et merci également à Marie-France, Harry et leurs amis qui nous ont accueillis très chaleureusement.

Stéphanie

On a tous passé un excellent moment.  La maison et le cadre sont magnifiques.  Merci

Céline

C’était bien !

Alex

20 octobre 2013

Merveilleux accueil pour un week-end de fin octobre ensoleillé !  Tous très heureux !

Etudiants Infirmiers

11 novembre 2013

Un immense merci pour votre accueil, votre gentillesse et pour le délicieux pain “bio” et le lait de riz !

Nous avons passé de très agréables moments dans votre très belle demeure et sertions très heureux de le redécouvrir sous le soleil !

A bientôt donc

Famille TAVENEAU / CHATTEY (entre Toulouse et Nates !)

28 décembre 2013

Semaine de Noël familiale très agréable dans cette belle maison décorée et aménagée avec goût.

MP

Superbe Noël en famille .  Nous étions 13 et tout s’est très bien passé 🙂.  Merci.  Amicalement.

Séverine, Jean-Pierre et Monique, Karine, Karim, Quentin, Ariane et Inès, Tristan et Valentin, Vanessa, Gérald et Pierre

Mai 2014

Excellent séjour entre amis …  Très belle maison dans un magnifique cadre …  Merci pour votre accueil !!!

Nadine, Arno, Tom, Lionel, Léna, Nino, Xavire, Claire, Ella, Cyrille, Sandrine, Basile et Zoé !!!

le 1er juin 2014

Nous avons passé un excellent week-end prolongé dans votre belle maison.  Le cadre est superbe, parfait pour passer de bons moments entre amis !  Et encore merci pour votre Accueil !

Emmanuelle, Clément, Scott, Florian, Marion, Olivier, Marieke, Julien, Gabin, Emilie et Kauir – les Betons

10 juin 2014

Un endroit calme et accueillant, parfait pour un week-end entre amis de 20 ans.  Un lieu au diapason de ces moments d’amitié.  Un grand merci pour votre accueil

Rémi

Jul 2014

Dear Marie-France,

Thank you for your very warm welcome.  We really enjoyed our stay here and to have spent the time with your family.  May Gode bless you & Harry

The Simpson’s –  Myles

Samedi 27 juillet 2014

De superbes vacances dans cette magnifique maison et ce sublime jardin.  Moment inoubliable.  A refaire avec grand plaisir.  Merci à vous de nous avoir accueilli avec nos 6 Terres Neuves.  Eux aussi ont passé de belle vacances (merci pour eux).  A bientôt …  Biz

Thomas, Laetitia, Luann, Lomé, Maé-Lynn, Maud, Manu, Ilona, Leïla

juillet 2014

Séjour très agréable dans cette grande maison.  Piscine froide mais fréquentable.  C’était vraiment super !  Plein de bisous à vous de toutes la famille.

C. Bauche, J. Bauche, Mora, Anthony, Etienne, Lionel, Marie, Claire, Bastien, Corentin, Rémi

Superbe maison et déco.  Très bon séjour

Joël

14 août 2014

Un séjour magique dans votre magnifique maison ! …Merci à vous Marie-France et Mimi !  Bisous.  (La prochaine fois, nous serons là, tous les 4)

Hadrien, Olivia et Gabrielle

Un immense merci pour votre accueil et votre gentillesse.  J’ai passé un séjour magnifique.  Au plaisir de vous revoir.

Une belgo-canadienne, Cinette

Quelles belles vacances passées dans votre maison.  Une ambiance chaleureuse faite pour rassembler la famille.  Enormes bisous et merciiiii encore.

Kiki

Excellentes vacances dans cette location !  Ragondins, chèvres, pêche, piscine, barbecue, etc, etc …  Vraiment génial, la maison était très belle

Amandine

Superbes vacances.  Merci Harry et Marie-France pour leur accueil.  Maintenant retour dans la grisaille parisienne

Elise et sa famille

Chcun a trouvé sa place dans cette belle maison, pour se retrouver le temps d’une beau week-end.  Merci encore.

Philippe et Anne-Marie

sept 2014

Pure Excellent !  We all had a wonderful time at this exquisite and unique place.  Nine friends made full use of the comfortable rooms, the barbeque and the leisure facilities.

we would highly recommend this house to friends ant family with St Emilion a short drive away and well worth a visit

Thanks Harry !  Love.

CPC, David, Snooker, Hank, PC, Bob, Chris, Paddy

Oct 2014

Family Holidays.  Our family took the opportunity to come together from all over the world…and all European. American & Australians. Liked the stay very much. We were lazy and busy, played all the games and enjoyed the gorgeous house. thank to Marie-France and Harry

Stefan, Wolfgang, Jana, Rhett, Rosaire, Lo  , Sassa, Renate

Publié dans Uncategorized | Laisser un commentaire