la piscine

piscineProfitez de la piscine en toute tranquillité.

Chaque année, malgré l’obligation d’équiper les piscines d’un dispositif de sécurité, de jeunes enfants se noient.  La vigilance des adultes reste indispensable pour éviter les accidents.

L’alarme sonore qui équipe notre piscine informe les adultes de la chute d’un enfant dans l’eau mais ne remplace pas la surveillance active et permanente par un adulte.

* PENSEZ A POSER A COTE DE LA PISCINE : une perche, une bouée et un téléphone pour alerter les secours le plus rapidement possible.

* APRES LA BAIGNADE : pensez à sortir tous les objets flottants, jouets, bouées, objets gonflables et à remettre en place le dispositif de sécurité.

avant de vous jeter à l’eau :

– tenez compte de votre forme physique : les adultes aussi sont concernés …

* ne consommez pas d’alcool avant et pendant la baignade

* ne surestimez pas votre condition physique.  Si vous ressentez le moindre frisson ou trouble physique, ne vous baignez pas.

* rentrez progressivement dans l’eau, particulièrement lorsque l’eau est froide et que vous vous êtes exposé au soleil ou que vous avez consommé de l’alcool.

– avec vos enfants

* restez toujours avec vos enfants quand ils jouent au bord de l’eau ou lorsqu’ils sont dans l’eau

* baignez-vous en même temps qu’eux

* pendant la baignade, désignez un seul adulte responsable de leur surveillance

* apprenz-leur à nager le plus tôt possible

* équipez-les de brassards adaptés à la taille, au poids et à l’âge de l’enfant dès qu’ils sont à proximité de l’eau.  Même s’ils sont équipés de brassards, surveillez-les en permanence

* méfiez-vous des bouées ou des autres articles flottants (matelas, bateaux pneumatiques, bouées siège …) : ils ne protègent pas de la noyade.

NOUS RAPPELONS QU’IL EST INTERDIT DE SE BAIGNER DANS L’ETANG

autre vue de la maison

autre vue de la maison

baignade interdite

baignade interdite

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire